SOINS DE PEDICURIE
Le soin de pédicurie commence par une coupe d’ongle, puis enlever toutes les hyperkératoses que l’on retrouve sur le pied, appelées plus familièrement « corne ». Le soin se finit toujours par une hydratation du pied et un petit massage.
Pourquoi consulter pour un soin de pédicurie :
- Cors
- Durillons
- Oeils de perdrix
- Callosités, crevasses, Hyperkératoses
- Verrues plantaires
- Ongles Incarnés
- Mycoses Unguéales
Les soins sont effectués avec du matériel de technologie récente dont les mesures d’hygiène du cabinet rentrent dans le cadre de la prévention des infections. Les instruments utilisés sont stériles ou à usage unique.
Verrues
Nous soignons les verrues au cabinet grâce à différents traitements dont notamment l’application de verrucide et de la cryothérapie.
Il est important de savoir que plusieures séances sont nécessaires pour un traitement complet et efficace (le nombre de séances dépendra de la taille et de la profondeur de la verrue).
Traitement des Cors
LES SOINS DE PÉDICURIE POUR LES PATIENTS DIABÉTIQUES
Est-ce important ?
Les soins de pédicurie peuvent concerner tout le monde mais il faut être d’autant plus vigilant pour les patients diabétiques. Les complications du diabète peuvent être très importantes. S’il y a un mauvais entretien des pieds le risque est l’amputation. C’est pour cela qu’il est conseillé aux patients diabétiques de venir consulter le pédicure.
Les patients diabétiques de grade 2 ont le droit à 4 soins dans l’année remboursés par la sécurité sociale.
Les patients diabétiques de grade 3 ont le droit à 6 soins dans l’année remboursés par la sécurité sociale.
Certaines mutuelles prennent en charge les soins de pédicurie, une facture vous sera donnée à la fin du soin, qu’il faudra leur envoyer.