CONSULTATION DE PODOLOGIE CHEZ L’ENFANT

Chez l’enfant il existe un certain nombre de marqueur ostéo articulaires que l’on considérera « physiologique » en fonction de l’âge et la croissance. Vous, parents, remarquez souvent des pieds « en dedans », des « genoux en X », des pieds « affaissés ».

Mais pas d’inquiétude à tort, parlez-en à votre médecin traitant et si besoin pour un avis spécialisé venez voir votre podologue.

En effet, il est évoqué en santé publique qu’il est bon de faire un premier bilan aux alentours de 4 ans, et ce, de façon à avoir une base de réflexion et d’étude. Car sauf cas isolé, la première semelle orthopédique , si besoin, n’arrivera pas avant 6-7 ans. Jusque-là les pieds dit plutôt « plats », les genoux « valgum » (en « X ») ou les pieds qui se regardent sont fréquents et normaux.

Il faut cependant que ces marqueurs restent dans une certaine norme, norme que votre praticien est en mesure d’évaluée en fonction de la croissance osseuse ainsi que la croissance musculaire et le cas échéant de corriger.

La podologie de l’enfant se compose aussi de beaucoup de conseils auprès de vous parents.

En effet, le chaussage de vos enfants est primordial et il existe des repères importants à respecter afin de ne pas arriver à une déformation trop importante de la tige de la chaussure, ce qui a pour but de maintenir le déséquilibre statique de vos bambins.

Les semelles orthopédiques chez l’enfant peuvent apporter, si besoin, une aide au développement et à la stimulation musculaire de vos enfants.

Et ce, de façon à orienter leur croissance vers un schéma axé et équilibré, mais ne seront pas obligatoires, c’est pour cela que le bilan podologique et le dialogue avec votre podologue sera essentiel.

color
https://beaumet-podologue-clichy.fr/wp-content/themes/hazel/
https://beaumet-podologue-clichy.fr/
#c1c1c1
style2
paged
Loading posts...
/home/audouiu/www/front/beaumetpodologueclichy/
#
on
none
loading
#
Sort Gallery
off
yes
yes
off
off
off